Bien etre durable
- 98 -

Passez à la nourriture bio

Il est très possible de détourner les habitudes quotidiennes. Se tourner vers la nourriture bio est un grand moyen de surveiller sa santé sans devoir effectuer d’énormes dépenses. Il faut juste cueillir ou acheter des aliments bios.

Comment faire ?

Pour cela, il est important de privilégier les produits locaux et de saison. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’effectuer des déplacements, cela vous évite le surcoût. Sachez qu’acheter des aliments provenant de l’étranger est très cher. De plus, ils ne sont plus bios. Vous pouvez également profiter d’une grande découverte, c’est-à dire la simplicité. Pourquoi donc ? Les fruits et légumes de saison seront amplement suffisants pour vous. Vous n’avez plus le besoin de les cuisiner des heures et des heures dans votre cuisine, il suffit juste de les associer avec d’autres nourritures.

La nourriture bio

Certes, le prix des fruits et légumes est un peu élevés mais si on observe bien notre panier après les courses, il est bel et bien rempli de produits superflus. Nos caddies sont souvent couverts de bonbons et de sucreries. En effet, il ne s’agit pas de supprimer ces listes mais surtout de donner un peu de place à notre équilibre nutritionnel à travers la consommation des produits bios. De plus, ils ne sont pas difficiles à consommer, nous avons juste qu’à les manger naturellement ou les transformer en plat fait maison. Le but de cuisiner « fait maison » est aussi de changer un petit peu les habitudes alimentaires. Souvent, les plats du restaurant sont trop gras et trop délicieux, ce qui n’est pas très abordable pour la santé. Il vous faut juste quelques minutes de temps à consacrer à vos plats. Il existe de nombreux avantages mais le principal reste votre santé. Avec les produits bios, vous pouvez contrôler les ingrédients, la provenance, la fraîcheur, les quantités de sucre,… Sur le plan budgeting, c’est le plus économique. En faisant des plats faits maisons, vous pouvez gagner 80% de votre monnaie.

Opter pour la nourriture biologique signifie contribuer dans l’alimentation végétale. Vous réduisiez donc le nombre de viande et de produits laitiers.

Discutez relativement à cette rédaction !